LA NORIA

L'atelier chorale CantaNoria

L'atelier chorale CantaNoria

L'atelier chorale CantaNoria s'adresse à tous ceux qui souhaitent partager le plaisir de découvrir et de chanter des airs espagnols ou d'Amérique Latine en langue originale.

L'atelier se veut un lieu de rencontre, d'échange, de transmission des cultures hispaniques à travers le chant. C'est une occasion de pratiquer la langue espagnole : il suffit d'avoir quelques bases d'espagnol et surtout l'envie de venir chanter!

On y découvre un éventail de genres musicaux qui ont marqué les peuples hispaniques mais aussi le monde entier...

La musique à la Noria

La musique à la Noria

C'est en outre des rencontres tout au long de l'année autour d'un musicien pour écouter ensemble de la musique hispanique.

En octobre / novembre, Musica Maestro, pour la 5ème année consécutive en 2009, regroupe un certain nombre de manifestations autour de la musique de compositeurs espagnols ou latino américains pour le public aixois et de la CPA.

Nous avons déjà reçu plusieurs musiciens de renom international tels que les guitaristes Ernesto Bitteti , Philippe Azoulay et Raul Maldonado, les compositeurs espagnols Luis de Pablo et Miguel Galvez Taroncher, le chanteur Israel Lozano, le groupe des Calchakis; mais aussi des groupes de musiciens de la Région comme "Musiques Présentes" et les élèves des conservatoires. Nous attendons entre autres, en 2009 le Jeune Orchestre de Chambre de Grenade .

la Noria : lieu de rencontres et d'échanges

la Noria : lieu de rencontres et d'échanges

la Noria c'est d'abord, autour de la culture hispanique et en harmonie avec elle, un lieu de rencontres et d'échanges pour parler espagnol, se perfectionner dans la connaissance et la pratique de cette belle langue. Et pour tous les âges, depuis 3 ans jusqu'à ...99 ans .

Mais qui dit langue dit aussi culture et c'est à travers des "tertulias" (réunions), des rencontres et des animations diverses que La Noria aborde la diffusion de la culture hispanique : la littérature, la peinture, l'histoire, le cinéma, la musique,...autour d'un thème chaque mois.

Des intervenants natifs ou des conférenciers enrichissent nos rencontres. La Noria participe aussi à certains projets de la ville comme l'échange avec Grenade, notre ville jumelle ,le projet Picasso pour lequel nous organisons un concert et, des conférences.

Adresse

41, Boulevard Aristide Briand
13100 AIX EN PROVENCE

Contact

Horaires d'ouverture

Réunion tous les lundis de 14 h 30 à 16 h à la Noria. Une seconde séance par semaine, en soirée, est en projet.

La Noria est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et à 17 h seulement le mercredi.

Infos complémentaires

Cours de chant : 17 euros par mois

Adhésion La Noria : Cotisation 40 euros par an (de septembre à septembre)

Aller sur Pacaloisirs..